dimanche 12 octobre 2008

Présentation de Madame


Ça y est elle est dans mon garage, Alors première chose pour lui donner un peu plus d’allure, un petit nettoyage et un petit lustrage, je sais c est ridicule, car je vais devoir la poncer, la décaper, la peindre avec des couches d’apprêt pour ensuite laisser faire un pro.

Mais j’ai besoin de la toucher, de chercher ces points sensibles décelables à la main.


Ah oui les bas de caisse sont vraiment mort, les portières vont me révéler certainement des faiblesses, des points de rouille, les ailes je verrais plus tard.


Voici sa première visite, des amis qui viennent voir la bête, l’engin.
Ils viennent voir le fou qui ne connais rien en mécanique, rien en carrosserie et rien en électricité, mais ils ont quand même pris des photos de ma folie.


Alors j'en profite pour vous faire la présentation officielle.


Madame dans sa nouvelle demeure, avec les sièges hors de la voiture.



L'hôtesse du stand montrant le grand volume de la voiture.
Surtout sans les sièges.


L'habitacle moderne de l'époque.
Les puristes remarqueront que le tableau de bord n'est pas celui d'une Simca 5.
Les autres remarqueront que le ciel de toit est crade.

Le volant trois branches, les petits espaces de rangement fait maison.

La batterie à l'arrière et déjà le triangle dans son étui rouge.


.

Son moteur 4 cylindres d'un volume de 470 Cm3

D'une puissance fiscale de 3 CV

Les choses peu communes : le fait d 'avoir 2 klaxons.
Pour les experts le fait d'avoir un circuit de refroidissement a eau. .


Encore un intrus dans les enjoliveurs.
Certainement un enjoliveur d'une des premières versions de la Simca Cinq.


Dans un but de grande sécurité, après le triangle voici l'extincteur d'origine.


Voila en quelques photos la présentation de ma Simca Cinq fourgonnette.

Je tiens à préciser que ce modèle est rare.
Il existe encore des Simca Cinq fourgonnettes mais à ma connaissance aucune n'est vitrée.

Mais je commence seulement maintenant à m'intéresser à ce modèle.


Philou



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