jeudi 9 octobre 2008

Page de pub.



Vous verrez en lisant les commentaires
que nous n'avons rien de nouveau sous le soleil.





Commençons donc par une Annonce pour la Simca cinq fourgonnette

Economique

3 litres 100 d'essence aux 100 kms au dernier concours du bidon de 5 litres.
Consommation d'huile nulle entre les vidanges (2 litres).
Frais d'assurance, d'entretien, de garage réduits au minimum (taux d'assurance 3 CV).
Une Simca cinq rend beaucoup plus de services que 10 triporteurs et coute moins cher.
Deux Simca cinq rendent beaucoup plus de services qu'une fourgonnette de 8 ou 10 CV et coutent bien moins cher à l'usage.

Elegante et rapide

Moderne élégante la Simca cinq fourgonnette vous fera honneur.
Les panneaux de sa caisse seront pour vous et votre Marque un très bel emplacement publicitaire.
Nerveuse démarrant vite, braquant merveilleusement la Simca cinq est la plus rapide des voitures dans les agglomérations. Sur la route elle soutient des moyennes très élevées.

Robuste et spacieuse

Très robuste, la fourgonnette Simca cinq est montée sur un châssis spécial, renforcé par deux longerons supplémentaires et soutenues par des ressorts puissants.
Spacieuse la fourgonnette Simca cinq offre une très grande capacité utilitaire.
Un vaste coffre de 1m de long s'ouvre à l'arrière par une très grande porte de 0.865 de haut sur 0.835 de large. A coté de lui le conducteur dispose d'une place importante où peuvent s'entasser de nombreux colis.






Et maintenant le texte de cette brochure publicitaire.

Berline Grand Luxe

Deux places très spacieuses sur des fauteuils réglables à dossier rabattable. Visibilité parfaite. Places intérieures d'un accès facile, grâce aux grandes dimensions des portières. Essuie glace électrique, rétroviseur. Emplacement pour bagages. Doubles glaces coulissantes aux portières. Roue de secours encastrée à l'arrière.

Berline décapotable

Le toit s'ouvre instantanément de l'intérieur de la voiture, même en cours de route, en tirant simplement les deux crochets d'arrêt qui le fixent à l'avant sur la traverse métallique située au-dessus du pare-brise. Une poignée fixée à l'encadrement du capotage facilite l'ouverture et la fermeture; la manœuvre est rendue encore plus commode par des compas métalliques guidant la descente de l'ensemble. Le capotage en tissu imperméabilisé et à fermeture hermétique, est parfaitement étanche à l'eau et à la poussière.





Je suis désolé mais je ne sais pas lire le texte qui est en dessous de la pub.




Voici les textes que j'ai réussi décrypter sur cette publicité.
- Garantie 6 mois avec 3 révisions.
- Les roues avant indépendantes.
- Avec 4 Vitesses - 4 freins hydrauliques
- Carrosserie monocoque tout acier.
- Moteur 4 cylindres avec culasses aluminium.

Après achat de la pub sur eb...
voici les autres messages que je n'arrivais pas a lire.
105 Kms 532 couverts en 1 heure à montlhery sous le contrôle de l'A.C.F.
3 lit. 624 aux 100 Kms sur Paris Madrid et retour (2498 Kms) sous le contrôle de l'A.C.F.
Avec 4 vitesses 3ème silencieuse et synchronisée.


Bientôt je l'espère d'autres pub.

Bienvenue a tous les lecteurs de ce blog possédant des réclames sur la gamme des Simca cinq.

Philou


Cette année là ...



J'essayerais dans cette page de raconter des événements de l'année 1942.
Il y aura bien sur la seconde guerre mondiale et j'espère d'autres événements plus joyeux.

Il faudra encore attendre un peu pour avoir des choses à lire.

En attendant ma sélection je viens de découvrir ce site pas trop mal fait.
lien du site


A bientôt.

Philou


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lundi 6 octobre 2008

Il était une fois ...






Une Simca 5 qui attendait désespérément
que l'on s'occupe d'elle.


Je vais donc maintenant vous racontez son histoire.

Tout a commencé le matin du samedi 5 Juillet 2008, rendez vous a Bagnolet devant un caviste. Je l’a découvre pour la première fois dans le garage d’un immeuble.

Son propriétaire démarre son moteur devant moi. Je me dis ouf elle démarre.

Je la touche je la tape pour voir si cela sonne la tôle ou la rouille.


Ça à l’air de le faire à part deux trois endroits comme ça.

Je dis bien ça à l’air car jusqu'à présent je n’y connais rien en voiture, ni en carrosserie, ni en électricité. Bref je suis nul en tous.


Mais cette petite voiture me plait. C’est une voiture de travailleur, c’est une voiture qui a eu un passé et qui j’espère aura un avenir.

Il ne me reste plus qu’a enchérir, car c’est l’ère de la technologie avec internet et ebay qui m’a fait découvrir cette voiture. Ce rêve pour le moment.

Cette dame de 66 ans, je dis dame alors qu’une voiture n’a forcement pas de sexe mais c’est Une voiture, Une automobile, bon d'accord Un tacot, mais je préfère dire Une.

Ça y est elle est à moi, il est 16h00 ce samedi 5 Juillet et je viens de remporter la petite pour 2000 €, oui je sais c est cher, mais on verra bien, on va essayer et au pire je la revends.



Bon ben voila, les problèmes commencent car la restauration je veux la faire moi-même sinon ce n est pas marrant, autant acheter une voiture restauré.

Donc comment faire dans un garage d’environ 12M2 sans électricité et sans avoir le droit de faire de mon garage un atelier.
Cela se complique, est ce que je renonce, est ce que je plante le vendeur, est ce que je tente quand même.

Vous vous en doutez je tente quand même sinon pourquoi vous en parlez (vous êtes trop fort).

J’ai quand même appelé le propriétaire mardi ou mercredi pour lui dire que je ne sais pas comment faire, j’ai bien pensé a un groupe électrogène, mais rien que le bruit de cet engin va me faire avoir des problèmes. J’ai aussi appelez ma banquière pour lui demander un chèque de banque.


Rendez vous est pris Lundi 14 juillet pour chercher la belle, peut être que nous allons la tracter ou peut être va t elle prendre la route, je ne le sais pas encore.

On parle de chose et d’autres avec l’ancien propriétaire, il a déjà plusieurs vieilles voitures, une Simca Aronde, une Peugeot 403 et une Renault 4L, oui je sais la 4L ce n’est pas si vieux, mais si quand même.

Bon nous allons chercher ma petite souris après être passé dans une station service pour récupérer un peu d’essence. Car Madame va prendre la route. Elle démarre sans problème bien sur elle fume un peu, mais ce sont les bronches rien de pire qu’un bus. L’ancien proprio la conduit moi je le suis pour le moment avec ma hornet.

Même de derrière avec sa porte noire, son feu a droite inexistant et a gauche avec son feu de 2 CV je la trouve belle avec sa galerie sur le toit.

Je m’amuse à regarder le peu de gens dehors qui voient passer cette vieille petite chose, c’est d’ailleurs ce que pense certainement cette personne à l’arrêt de bus, il doit ce dire quel argent gaspillé inutilement. Il aurait mieux fait d’avoir une vraie voiture.

Maintenant nous sommes dans mon coin, je prends les devant pour montrer la route. Je la regarde dans mes rétros, elle est encore plus belle vue comme cela.

Bon je ne pousse pas mais elle fait quand même une pointe a 45 Km/h, oui je sais c’est ridicule mais en ville elle serait au top.

En plus je suis sur qu’a garer ce doit être faisable même si elle n’a pas de direction assisté.



Ces trois photos sont issues de l'annonce.

Une bonne restauration de la voiture et elle revivra pleine de charme et de plaisir.


Elle retrouvera le bonheur de rouler sur l'asphalte de nos villes, et de nos campagnes.

Ces petites roues feront encore et encore des petits tours sur le bitume de nos départementales, de nos nationales

Si il lui arrivait de fréquentait le goudron des autoroutes ou des voies rapides ce ne serait que suite a une erreur de conduite du chauffeur. Eh oui sens de l'orientation, nous t'avons ou ne t'avons pas, hélas je ne t'ai pas.


Vive les GPS.


Philou