que l'on s'occupe d'elle.
Je vais donc maintenant vous racontez son histoire.
Tout a commencé le matin du samedi 5 Juillet 2008, rendez vous a Bagnolet devant un caviste. Je l’a découvre pour la première fois dans le garage d’un immeuble.
Son propriétaire démarre son moteur devant moi. Je me dis ouf elle démarre.
Je la touche je la tape pour voir si cela sonne la tôle ou la rouille.
Ça à l’air de le faire à part deux trois endroits comme ça.
Je dis bien ça à l’air car jusqu'à présent je n’y connais rien en voiture, ni en carrosserie, ni en électricité. Bref je suis nul en tous.
Mais cette petite voiture me plait. C’est une voiture de travailleur, c’est une voiture qui a eu un passé et qui j’espère aura un avenir.
Il ne me reste plus qu’a enchérir, car c’est l’ère de la technologie avec internet et ebay qui m’a fait découvrir cette voiture. Ce rêve pour le moment.
Cette dame de 66 ans, je dis dame alors qu’une voiture n’a forcement pas de sexe mais c’est Une voiture, Une automobile, bon d'accord Un tacot, mais je préfère dire Une.
Ça y est elle est à moi, il est 16h00 ce samedi 5 Juillet et je viens de remporter la petite pour 2000 €, oui je sais c est cher, mais on verra bien, on va essayer et au pire je la revends.
Bon ben voila, les problèmes commencent car la restauration je veux la faire moi-même sinon ce n est pas marrant, autant acheter une voiture restauré.
Donc comment faire dans un garage d’environ 12M2 sans électricité et sans avoir le droit de faire de mon garage un atelier.
Cela se complique, est ce que je renonce, est ce que je plante le vendeur, est ce que je tente quand même.
Vous vous en doutez je tente quand même sinon pourquoi vous en parlez (vous êtes trop fort).
J’ai quand même appelé le propriétaire mardi ou mercredi pour lui dire que je ne sais pas comment faire, j’ai bien pensé a un groupe électrogène, mais rien que le bruit de cet engin va me faire avoir des problèmes. J’ai aussi appelez ma banquière pour lui demander un chèque de banque.
Rendez vous est pris Lundi 14 juillet pour chercher la belle, peut être que nous allons la tracter ou peut être va t elle prendre la route, je ne le sais pas encore.
On parle de chose et d’autres avec l’ancien propriétaire, il a déjà plusieurs vieilles voitures, une Simca Aronde, une Peugeot 403 et une Renault 4L, oui je sais la 4L ce n’est pas si vieux, mais si quand même.
Bon nous allons chercher ma petite souris après être passé dans une station service pour récupérer un peu d’essence. Car Madame va prendre la route. Elle démarre sans problème bien sur elle fume un peu, mais ce sont les bronches rien de pire qu’un bus. L’ancien proprio la conduit moi je le suis pour le moment avec ma hornet.
Même de derrière avec sa porte noire, son feu a droite inexistant et a gauche avec son feu de 2 CV je la trouve belle avec sa galerie sur le toit.
Je m’amuse à regarder le peu de gens dehors qui voient passer cette vieille petite chose, c’est d’ailleurs ce que pense certainement cette personne à l’arrêt de bus, il doit ce dire quel argent gaspillé inutilement. Il aurait mieux fait d’avoir une vraie voiture.
Maintenant nous sommes dans mon coin, je prends les devant pour montrer la route. Je la regarde dans mes rétros, elle est encore plus belle vue comme cela.
Bon je ne pousse pas mais elle fait quand même une pointe a
En plus je suis sur qu’a garer ce doit être faisable même si elle n’a pas de direction assisté.
Ces trois photos sont issues de l'annonce.
Une bonne restauration de la voiture et elle revivra pleine de charme et de plaisir.
Elle retrouvera le bonheur de rouler sur l'asphalte de nos villes, et de nos campagnes.
Ces petites roues feront encore et encore des petits tours sur le bitume de nos départementales, de nos nationales
Si il lui arrivait de fréquentait le goudron des autoroutes ou des voies rapides ce ne serait que suite a une erreur de conduite du chauffeur. Eh oui sens de l'orientation, nous t'avons ou ne t'avons pas, hélas je ne t'ai pas.
Vive les GPS.
Philou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire